Espace Choeur

Informations réservées aux membres du choeur

0

Direction du Chœur

 KatiaEkaterina PETOUKHOVA

Issue d’une grande famille de musiciens de Saint-Pétersbourg en Russie Ekaterina Petoukhovaa commencé ses études de musique à l’âge de 5 ans.
A 8 ans, elle devient étudiante à l’école de musique sous l’égide du Conservatoire Rimsky-Korsakov. Son professeur est alors son oncle Valeriy Vassiliev, lauréat du concours Franz Liszt en Hongrie.  A partir de 1974, elle enseigne  pendant 6 ans dans à l’école de musique de la ville de Pouchkine.

En 1979, elle obtient le diplôme du Conservatoire Rimsky-Korsakov.
De 1980 à 2000, elle travaille à la Faculté de la direction d’orchestre de l’académie de culture de Saint-Pétersbourg. Elle bénéficie d’un stage et d’une master-classe avec Ilya MUSSIN, célèbre professeur de direction d’orchestre. Après avoir pris des cours de chant avec la lauréate de concours T. Charskaya pendant trois ans, Ekaterina enregistre, en 1998,  pour la radio de Saint-Pétersbourg en tant que cantatrice.

En 2000 elle arrive en France et travaille en qualité d’accompagnatrice et de co-directrice vocale du Chœur de l’Université de Grenoble (CUG). En en prendra la direction de 2007 à 2011.

En 2002 et 2003, elle est lauréate du concours de Paris en tant que duettiste, et obtient le second et troisième prix.
Depuis 2007, elle enseigne le piano à l’école de musique de Corenc (Isère). Cette même année, une de ses élèves remportera le premier prix du  concours de la Confédération Musicale de France (CMF).

Depuis 2001, Ekaterina donne régulièrement des concerts et participe à des festivals.

 

Comments are closed.

Nous écouter

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!

Nous retrouver

Articles récents

Concert juin 2017

Concert juin 2017

Affiche